Prêts Immobiliers

A chacun son prêt immobilier

      Locataire

      Vous êtes locataire, hébergé à titre gratuit et vous souhaitez devenir propriétaire en lorraine, nous vous proposons un accompagnement dans l’étude de votre projet de financement afin de vous trouvez les meilleures conditions et solutions de prêt immobilier.

      Propriétaire

      Vous êtes propriétaire et vous souhaitez vendre votre bien tout en achetant une nouvelle résidence principale, nous serons à votre écoute afin de répondre à votre demande et vous laissez la possibilité d’acheter tout en vendant par le biais de produits de financements appropriés.

      Investisseur

      Vous souhaitez investir dans l’immobilier, nous vous accompagnerons dans vos démarches et nous vous apporterons les conseils nécessaires à la réalisation de votre projet, et du montage administratif et fiscal jusqu’au financement.

      Lois fiscales

      Vous souhaitez profiter des différentes lois fiscales (Pinel, Scellier, Scellier social, Girardin, Bouvard, Malraux….), nos conseillers seront à votre écoute afin de vous orienter et vous proposer des produits adaptés à votre profil fiscal et vous apporter votre solution de financement.

      Nos meilleurs taux sur le mois de Octobre 2019


      10 ans

      0,70 %

      12 ans

      0,90 %

      20 ans

      1,20 %

      25 ans

      1,40 %

      NOS ATOUTS :

      Etude Pérsonalisée gratuite et sans engagement.

      Réactivité et Flexibilité Prise de rendez-vous sous 24h à votre domicile ou à l’agence

      Accompagnement et Suivi jusqu’à la signature de l’acte authentique.

      Demander un prêt immobilier

      Votre étude personnalisée sous 24h

      Un prêt immobilier, qu’est-ce-que c’est ?

      Un emprunt immobilier est un prêt longue durée accordé par un établissement de crédit à un particulier en vue de financer l'acquisition d'un logement. Plusieurs éléments doivent attirer votre attention au moment de votre recherche de prêt : le taux du crédit, le taux de l'assurance emprunteur, le niveau de garantie de celle-ci, les conditions du prêt (modularité, remboursement anticipé et pénalités par exemple), etc.

      Souscrire un prêt immobilier est un acte engagement qui s'inscrit sur le long terme : 15 ans, 20 ans voire même 30 ans. Il est donc essentiel de bien négocier son taux d'intérêt ainsi que les autres éléments intrinsèques du prêt. Pour cela, le recours à un courtier en prêt immobilier, véritable expert dans ce domaine, peut permettre de gagner du temps en mettant les banques en concurrence afin de trouver la solution la plus adaptée à votre projet.

      Les prêts aidés en complément de votre crédit principal En plus du prêt principal, il est possible de bénéficier, sous conditions de revenus, de prêts aidés. Ces prêts seront octroyés à un taux avantageux. Par exemple, le Prêt à taux zéro (PTZ), l'ex prêt 1% d'Action Logement, le prêt accession sociale (PAS) et les prêts des collectivités locales.

      LES GARANTIES D'UN PRÊT IMMOBILIER

      La prise de garantie s’impose et constitue l’ultime recours en cas de défaillance de l’emprunteur. La qualité du gage prend donc une acuité toute particulière. 

      Le cautionnement d’une personne physique, c’est l’engagement d’une ou plusieurs personnes de désintéresser le prêteur si l’emprunteur principal ne satisfait pas à ses obligations de remboursement.

      La caution hypothécaire, acte sur lequel, la caution garantit son propre engagement en affectant un immeuble par convention hypothécaire. Elle est toutefois tenue sur l’intégralité de son patrimoine lorsque la réalisation de l’immeuble se révèle insuffisante pour éteindre sa dette envers le créancier

      Les sociétés de cautionnement, c’est l’engagement d’une personne morale, érigée en société de cautionnement mutuel, de désintéresse le prêteur, en cas d’insolvabilité du débiteur. Certaines sont exclusives à un établissement de crédit.

      Le privilège de prêteur de deniers (PPD), en tant que « prêteur de deniers » ou « bailleur de fonds », l’établissement de crédit à la possibilité de prendre un privilège spécial sur l’immeuble financé.

      L’hypothèque, c’est une sureté réelle immobilière qui consiste à affecter un ou plusieurs immeubles, en garantie du remboursement d’une obligation.

        Nos Partenaires Bancaires

        Retrouvez les réponses à vos questions