Assurances Emprunteur

Assurément les plus attractives du marché

      FINANCE PLUS vous accompagne dans vos démarches d’assurances nécessaires à votre crédit afin de vous faire bénéficier des meilleures couvertures possibles à des tarifs compétitifs.

      • Un prêt immobilier comporte des frais supplémentaires parmi lesquels l'assurance emprunteur

      • L’assurance emprunteur est indispensable pour protéger vos proches et le bien que vous achetez

      • Intervient dans le coût total de votre crédit et au niveau de vos mensualités

      • Une solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

      Qu’est-ce qu’une assurance de prêt ?

      Une assurance de prêt, aussi appelée assurance emprunteur, est une assurance temporaire limitée à la durée d’un emprunt, généralement exigée par les organismes prêteurs. Cette assurance permet de couvrir les risques de défaut de paiement en cas de décès, d’incapacité ou d’invalidité. Elle est nécessaire pour protéger votre investissement en cas d’invalidité ou de décès, par exemple.

      La loi Lagarde

      Instaurée par la Loi Lagarde en 2010, cette règle permet à l’emprunteur de s’adresser à la compagnie de son choix, sous réserve que le contrat sélectionné présente a minima un niveau de garantie équivalent à celui du contrat collectif proposé par l’organisme de crédit.

      La loi Hamon

      Depuis le 26 juillet 2014, pendant les douze mois suivant la signature de l’offre de prêt, la résiliation et le changement d’assurance sont autorisés à tout moment et sans pénalités.

      La loi Sapin II

      Pour tout contrat souscrit depuis le 23 février 2017, il est possible de résilier son contrat à chaque date anniversaire de la souscription du contrat d’assurance emprunteur. Cette faculté sera étendue à tous les crédits en cours de remboursement à compter du 1er janvier 2018. Le prêteur doit être notifié deux mois avant l’échéance du contrat initial.

      Demander un devis d’Assurances

      Votre étude personnalisée sous 24h

      Les garanties de l’assurance Emprunteur

      La Garantie décès :

      L'assurance emprunteur comprend toujours une garantie décès. Cette garantie prévoit, en cas de décès de l’assuré, le versement à la banque du capital restant dû au jour du décès ou dans la limite du montant garanti. 

      La Garantie PTIA :

      L'assurance PTIA (Perte Totale et Irréversible d'Autonomie)couvre l'assuré en cas d'accident ou de maladie entraînant une perte d'autonomie l’empêchant d'exercer toute occupation ou toute activité qui lui rapporte un gain ou un profit. La garantie PTIA ne s'adresse qu'aux personne âgées de moins de 65 ans. elle fait partie des garanties exigées par les banques au même titre que le décès.

      La Garantie ITT :

      La garantie ITT (Incapacité Temporaire totale de Travail) doit être prononcée par un médecin expert choisi par la compagnie d’assurance. L’indemnisation n’est enclenchée qu’au bout d’une période de franchise qui est généralement de 90 jours après l’interruption de l’activité en question. Chaque contrat a sa propre liste d’exclusion de garantie. L’assuré a intérêt à lire soigneusement les clauses de sien pour connaître les circonstances dans lesquelles la couverture ne s’applique pas. Elle n’est pas obligatoire mais peut s’avérer indispensable dans certaines circonstances.

      La Garantie IPP ou IPT :

      La garantie IPP (Invalidité Permanente Partielle) ou IPT (Invalidité Permanente Totale) est une solution en cas d'accident ou de maladie ayant affecté son état physique ou mental. Celle-ci est déterminé par le taux d'incapacité compris entre 33% et 66% pour IPP et superieur ou égal à 66% pour IPT, ce taux est évalué par un médecin-conseil de la sécurité sociale.

      La Garantie Perte d'Emploi:

      La garantie perte d'emploi est souscrite quand il y a un risque de licenciement. Le plus souvent proposée dans le cadre d’un emprunt immobilier, cette garantie prévoit le remboursement des échéances de prêt immobilier si vous êtes licencié.

      La Garantie Maladies Non Objectivables :

      La garantie MNO (Maladie Non Objectivable) est une garantie complémentaire mise en place par l'assureur sur vos déclarations ou en fonction de votre état à venir. c'est une souffrance que les médecins ne peuvent pas mesurer objectivement. Celle-ci vient affecter le quotidien de l'emprunteur, les maladies peuvent etres physiques ou encore psychiques.

      Retrouvez les réponses à vos questions

      Nos partenaires en Assurance